Vos conditions de ventes

Dernière mise à jour le 27 Octobre 2018


Les Conditions Générales de Vente (ci-après les "CGV") applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande. Le site www.laboutiquevillabienetre.fr (ci-après dénommé le " Site ") est édité par la société SARL VILLA Bien Etre 300 Avenue du Général de Gaulle 83300 DRAGUIGNAN, immatriculé au RCS n° 523 090 660. Il est précisé que le site est accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé " utilisateur " ou " Client") L'utilisateur faisant son affaire personnelle pour la mise en place des moyens informatiques nécessaires permettant l'accès au Site et conserve à sa charge les frais d'accès à celui-ci.


Règle n°1 - Objet

Les présentes CGV ont pour objet, d'une part, de proposer et d'informer les utilisateurs de la vente en ligne et de la livraison des produits commandés sur le site et d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de ces produits. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes de tous les produits, chèques cadeaux et prestations en instituts compris, proposés sur le site.


Règle n°2 - Les produits

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander en cliquant sur le produit. Certains produits peuvent être limités en quantité par commande. Le client a la possibilité de nous contacter ou de se rendre dans notre institut pour obtenir des conseils complémentaires sur les produits.


Règle n°3 - Les prix

Les prix de vente des produits en ligne sur le site, indiqués en euros et toutes taxes comprises, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par le Client.
Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés mais offerts pour toute commande supérieure à 60 € d'achat. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par le Client.


Règle n°4 - La commande

La vente sur le Site est réservé aux utilisateurs physiques non commerçantes, majeurs et ayant la capacité juridique de contracter. Le Client est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la création de son compte client: civilité, nom, prénom, adresse complète, code postal, ville, pays, date de naissance, email, mot de passe, un numéro de téléphone où le Client peut être joint, renseignera son souhait de recevoir les offres commerciales de VILLA Bien Etre et/ou ses partenaires. A chaque comande des points de fidelité seront crédités au détenteur de la carte fidélité VILLA Bien Etre. Chaque commande doit faire l’objet d’une identification par un compte client. Une fois la commande terminée, un récapitulatif des produits sélectionnés s'affiche, que le Client peut valider en cliquant sur « commander ». Une fois la commande validée, le Client doit s’identifier par son e-mail et son mot de passe ou dans le cas d’une première commande, en créant son compte client. Si le client bénéficie d’un bon de réduction, il peut l’indiquer sur la page résumé lors de l’affichage du panier dans la case prévue à cet effet. Le Client accède au choix des adresses de facturation et de livraison, qui peuvent être créés ou modifiées. Dans cette étape, le client a la possibilité de laisser un message à propos de sa commande. Le Client choisit son mode de livraison et confirme avoir « lu et accepter les conditions générales de vente ». La livraison lors d’achat de prestations sans emballage se fait par téléchargement et nécessite donc aucun transport. Le Client peut également choisir la formule d'emballage des produits et peut insérer un message personnalisé pour le destinataire du cadeau. L’emballage cadeau se limite à un emballage par colis et n’est pas disponible pour les produits volumineux. Le Client choisit et valide son mode de paiement. Le Client peut modifier son mode de paiement par le bouton « autres moyens de paiement » ou finaliser sa commande par le bouton « je confirme ma commande ». La commande est traitée dès réception du paiement par VILLA Bien Etre. Toutefois, la commande du Client sera considérée comme acceptée qu’après validation par VILLA Bien Etre. Dès l’enregistrement de la commande, une confirmation de commande est envoyé à l'adresse mail du Client dans un délai de 48h, qui rappelle le montant exact facturé et les modalités de livraison de la commande et valant de bon de commande que le Client peut imprimer. VILLA Bien Etre recommande au Client de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.


Règle n°5 - le paiement

Le Client a le choix après la validation de sa commande entre différents mode de paiement. En effet, celle-ci pourra s'effectuer :
Par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). La transaction sera réalisée de façon sécurisée par le biais du service de paiement de Payplug. Toutes les données saisies par le Client (financières et personnelles) sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPLUG. Pour plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPLUG et l'établissement bancaire du client, VILLA Bien Etre invite cette dernière à se rapprocher de la société PAYPLUG.
Par Pay Pal Le Client disposant d'un compte PayPal entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal. PayPal crypte l'ensemble des informations que le client lui a communiqué lors de sa création de compte. Ainsi, aucune information autre que l'adresse e-mail du Client n'est communiquée à VILLA Bien Etre. Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL. Pour plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPAL et l'établissement bancaire du client, VILLA Bien Etre invite cette dernière à se rapprocher de la société PAYPAL. Dans le cas d'un retour d'article, le remboursement sera effectué sous forme de recrédit sur le compte Paypal utilisé pour le règlement de la commande d'origine.
Par Chèque le client fera suivre par courrier postale à l’adresse de la Société VILLA Bien Etre ( 300 Avenue du Général de Gaulle 83300 Draguignan ) le règlement de sa commande après sa validation. La commande sera validée lors de la réception du règlement.
Par Virement le client effectuera un virement du montant de sa commande sur le compte bancaire de la société VILLA Bien Etre domicilié à la Banque Populaire 5 Bd Gabriel PERI 83300 Draguignan : RIB 15607 00075 60321533975 72 - IBAN FR76 1560 7000 7560 3215 3397 572
La commande sera validée lors de la réception du règlement.

VILLA Bien Etre se réserve le droit de suspendre toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. En cas de rejet du paiement bancaire, des pénalités d’un montant égal à trois fois le taux d’intérêt légal seront applicables de plein droit à compter de la notification du rejet de paiement bancaire.

 

Règle n°6 - Livraison

VILLA Bien Etre livre votre commande exclusivement en France métropolitaine à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande. Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires pour la livraison. Les produits seront expédiés dans un délai moyen de 72h par envoi suivi. Ces délais courent à compter du jour suivant la réception du paiement du Client par VILLA Bien Etre. Les commandes passées et validées le Vendredi après 10h jusqu'au Lundi 12h, seront expédiées le Mardi. Pour la livraison par Collissimo, le destinataire de la commande est invité à signer le récépissé remis par son facteur. En cas d'absence, le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur à présenter au bureau de poste le plus proche afin de retirer le colis et ce, pendant un délai de quinze jours. Le Client s’engage à vérifier le contenu du colis et signer le récépissé de livraison en portant les éventuelles réserves observées. Le Client doit refuser le colis endommagé et notifier au Service Client VILLA Bien Etre et au service postal les réserves par courrier recommandé avec demande d’avis de réception dans un délai de 3 jours. En l’absence de réserve, le Client reconnaît avoir reçu les produits dans un état lui donnant toute satisfaction. VILLA Bien Etre ne peut être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure. En cas de dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours, le Client peut obtenir la résolution de la vente dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison dès réception par le Service Client VILLA Bien Etre d’un courrier recommandé avec accusé de réception l’informant de sa décision dès lors que la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de ce courrier.


Règle n° 7 - Rétractation, remboursements et retours, indisponibilité du produit

Droit de rétractation. Le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception du bien pour retourner la commande. Cette rétractation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception et les produits doivent être retournés dans leur état d'origine au Service Clientèle VILLA Bien Etre accompagné du bon de retour.
Les frais de retour du produit et les risques inhérents sont à la charge du client.
Garanties légales. Conformément à la réglementation, VILLA Bien Etre s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site. En cas de retour, le client sera remboursé automatiquement, mais en aucun cas il peut demander un remplacement. La cliente doit déclarer sa demande de retour depuis son espace personnel sur www.laboutiquevillabienetre.fr (dans la rubrique 'mes commandes' puis retour de marchandise). L’absence du bon de retour ne permet pas de traiter la demande de remboursement dans les délais normaux.
Indisponibilité des produits. En cas d’indisponibilité d’un produit, VILLA Bien Etre procède au remboursement du Client.
Modalités du remboursement. Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l'envoi. Le remboursement s'effectue par chèque bancaire envoyé à l'adresse de facturation de la commande et à l'ordre du client ou par virement bancaire. Les produits doivent être renvoyés au prestataire logistique, dans leur emballage d’origine, en parfait état, non utilisés accompagnés de tous les accessoires et du bon de retour. Faute de respecter la procédure décrite ci-dessus et dans les délais indiqués, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour quelque motif que ce soit, les produits étant réputés livrés conformément à la commande et exempts de tout vice.


Règle n°8 - Service Clientèle

Le Service Client est à votre disposition : VILLA Bien Etre – 300 Avenue du Général de GAULLE – 83300 DRAGUIGNAN - Tel : 04 94 67 29 07


Règle n°9 - Réserve de propriété.

VILLA Bien Etre conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Règle n°10 - Droit de propriété intellectuelle.

Le présent site et tous ses éléments s'y trouvant (marque, dessins, logos, modèles, graphiques …) ainsi que leur compilation et mises en forme sont la propriété exclusive de VILLA Bien Etre. Toute reproduction totale ou partielle du Site est interdite.

Règle n°11 - Informatique et Libertés.

Les données personnelles du Client collectées et conservées par VILLA Bien Etre dans le cadre de toute commande ont un but unique de bonne gestion des commandes, des livraisons et factures. VILLA Bien Etre se réserve la possibilité d'utiliser à des fins commerciales les données transmises par le Client si celui-ci l'accepte lors de l'inscription de ses données personnelles en cochant les mentions suivantes: « S'inscrire à la newsletter » et "Recevez les offres spéciales de nos partenaires". Dans le cas contraire, le Client est censé y renoncer. Conformément à la loi N°78/17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client pourra soit faire la demande à l’aide du formulaire de contact dans la rubrique « contactez-nous » ou en adressant un courrier postal au service client de la société VILLA Bien Etre. Enfin, il est précisé que des cookies pourront être implantés dans l'ordinateur du Client lors de l'utilisation du présent site internet. Un cookie n'a que pour but d'enregistrer des informations relatives à la navigation du Client et permet une reconnexion sur le présent site plus facile et évite de remplir certains éléments préalablement demandés. Votre configuration Internet vous permet de refuser l'enregistrement de ces cookies.


Règle n°12 - Textes applicables et attribution de juridiction.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français. Tout litige concernant l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre VILLA Bien Etre et du Client sera au choix du Client, le tribunal de son domicile ou du lieu de la survenance du fait dommageable.


Règle n°13 - Modification des conditions générales de vente.

Compte tenu des évolutions possibles du site, VILLA Bien Etre se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront disponibles en ligne sur le site de VILLA Bien Etre et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Il appartient au client de vérifier l'existence de nouvelles clauses dans les CGV ici présentes à chaque nouvelle commande.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour faire rectifier vos informations ou si vous ne souhaitez pas recevoir d'information, vous pouvez modifier vos informations en vous connectant à votre compte client ou nous en faire la demande à l'aide du formulaire de contact "contactez-nous"

Utilisation des cookies

Il est précisé que des cookies pourront être implantés dans l'ordinateur du Client lors de l'utilisation du présent site internet. Un cookie n'a que pour but d'enregistrer des informations relatives à la navigation du Client et permet une reconnexion sur le présent site plus facile et évite de remplir certains éléments préalablement demandés. Votre configuration Internet vous permet de refuser l'enregistrement de ces cookies.

Règlement général sur la protection des données

Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016
(dit « règlement général sur la protection des données » ou RGPD)

La présente charte de protection des données à caractère personnel (ci-dessous: la « Charte ») décrit l’engagement du Site VILLA BIEN ETRE - 300 Avenue du Général Charles de Gaulle 83300 DRAGUIGNAN
 - SIRET 52309066000011. édité par Amandine FOURNIER en tant que responsable de traitement eu égard au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel de ses utilisateurs. Cette Charte a été rédigée pour vous permettre de prendre connaissance des pratiques et des conditions dans lesquelles VILLA BIEN ETRE recueille, utilise et conserve vos données à caractère personnel (ci-dessous: les « Données »).

 Vous y trouverez la description des différentes Données que nous pouvons collecter et traiter ou que vous pouvez nous transmettre lorsque vous accédez et/ou utilisez le site http://www.laboutiquevillabienetre.com ou .fr (le « Site ») sur lequel sont vendus nos produits. Le terme « Site » désigne seulement le site http://www.laboutiquevillabienetre.com ou .fr.

Compte tenu de l’évolution constante des lois et règlements en matière de technologie et de protection des données à caractère personnel, il est probable que la présente Charte soit mise à jour. Si vous êtes utilisateur du Site, vous serez informé de ses éventuelles modifications par mail.  
Si l'une quelconque des clauses de la présente Charte devait être déclarée nulle ou contraire à la réglementation, elle sera réputée non écrite mais n'entraînera pas la nullité des autres clauses de la présente Charte.

La présente Charte s’applique pour les Données collectées :
•    Via la simple navigation sur le Site
•    Via les mails échangés entre VILLA BIEN ETRE et vous ou tout autre outil de messagerie électronique
•    Lorsque vous créez un compte d’utilisateur sur le Site
•    Lorsque vous effectuez une commande sur le Site
•    Lorsque vous vous inscrivez à la Newsletter du Site (la « Newsletter »)

QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES PAR VILLA BIEN ETRE ?

Selon la nature et la finalité de votre interaction avec VILLA BIEN ETRE (création d’un compte d’utilisateur, inscription à la Newsletter, renseignement des formulaires de contact, ainsi que lors d’éventuels échanges téléphoniques) nous sommes susceptibles de collecter les Données suivantes :
•    Votre adresse électronique vous sera nécessairement demandée si vous souhaitez créer un compte d’utilisateur, communiquer avec nous via les formulaires de contact et/ou recevoir notre Newsletter
•    Les Données relatives à votre identité telles que votre nom, prénoms, adresse électronique, adresses postales et numéros de téléphone pourront vous être demandées
•    Les Données relatives à la navigation : il s’agit des Données relatives à la manière dont vous utilisez le Site comprenant : l’adresse IP, le navigateur utilisé, la durée de navigation, l’historique des recherches, le système d’exploitation utilisé, la langue et les pages visualisées
•    Les Données concernant vos visites sur le Site, y compris les données de trafic, les fichiers de journal et autres données ou ressources de communication que vous utilisez en accédant à le Site
•    Les Données relatives aux commandes : votre adresse postale est nécessaire à l’établissement des factures. De même, vos coordonnées bancaires, PayPal, ou autre partenaire financier devront être renseignées pour procéder au paiement de votre commande
•    Les Données relatives à l’utilisation des réseaux sociaux lorsque vous en utilisez les fonctionnalités.  

COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Les Données peuvent être collectées de différentes façons sur le Site. Les Données peuvent être collectées de manière directe lorsque vous nous les transférez au moyen des formulaires de contact et de création de compte d’utilisateur, d’inscription à la Newsletter disponibles sur le Site et/ou communiquées lorsque vous nous contactez par téléphone. Lorsque vous nous contactez selon ces différents moyens, une copie de vos échanges avec VILLA BIEN ETRE, y compris les adresses courriels, peut être effectuée et archivée. VILLA BIEN ETRE collecte également de manière indirecte certaines Données au moyen de cookies/traceurs. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Charte de cookies, destinée à vous aider à mieux comprendre ces technologies et l’utilisation que nous en faisons sur le Site.

POURQUOI VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Si vous êtes simple utilisateur du site, nous collectons vos Données pour :
- Vous envoyer notre Newsletter et/ou des offres commerciales personnalisées si vous y avez consenti
- Gérer les commandes et exécuter le contrat
- Assurer la sécurité et la traçabilité des achats du site
- Vous transmettre des informations concernant votre compte (notamment les factures d’achat, l’historique des commandes)
- Gérer vos demandes adressées via la page de contact
- Vous permettre de laisser un avis sur les produits et/ou le Site
- Vous informer des changements concernant le Site ou notre offre de produits et services
- Respecter nos droits et obligations stipulés dans les contrats conclus avec les utilisateurs ainsi qu’à toute autre fin légale.  

Nous pouvons utiliser également des cookies ou traceurs :
- Pour sécuriser votre navigation et permettre d’améliorer votre expérience d’utilisateur, notamment en reconnaissant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déjà fournis afin que vous n’ayez pas à les renseigner sur chaque page du Site où ceux-ci sont requis. Le refus de ceux-ci empêchera toute commande sur le Site (Identification impossible).
- analyser le trafic et les données sur le Site afin de mesurer le nombre d’utilisateurs du Site, de le rendre plus faciles à utiliser et de s’assurer de sa  capacité à répondre de manière rapide à vos demandes.

Le refus de remplir correctement le ou les formulaires du Site peut bloquer l'accès à certaines pages, notamment celles concernant la commande de produits ou services.

QUI TRAITE VOS DONNÉES ?

Vos Données sont traitées par le personnel et les collaborateurs de VILLA BIEN ETRE en charge de :
 - La gestion du Site (Commandes et expéditions)
 - La gestion du support, pour répondre à toutes vos questions
 - La gestion de la facturation.  

Par ailleurs, dans le cadre de notre activité, et pour des besoins de traitement, vos Données sont susceptibles d’être communiquées à des sous-traitants, prestataires de services ou autre tierces parties, et en particulier :
- PayPal
- Payplug
- Service d'emailing oxymailing
- Google Analytics
- L'hébergeur du site : o2switch
- Service de transport/livraison : La poste

Chacun de ses acteurs respectant un engagement de confidentialité concernant l'usage et le traitement des données personnelles.

Pour la gestion du paiement et afin de faciliter l’expérience de ses utilisateurs, VILLA BIEN ETRE propose les moyens de paiements suivants pour procéder aux achats sur le Site :
- Le paiement en ligne par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard / Mastercard) géré par Paypal
- Le paiement en ligne par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard / Mastercard) géré par Payplug
- Le paiement en ligne par compte PayPal
- Le paiement par virement bancaire géré par la banque populaire méditerranée
- Le paiement par chèque géré par la banque populaire méditerranée


VILLA BIEN ETRE n'a aucun accès à vos identifiants et numéros de carte bancaire. Toutes les transactions sont sécurisées à l'aide d'un chiffrage SSL, vous garantissant à la fois l'identité de l'organisme de paiement et la confidentialité des données.

Pour l’envoi de nos Newsletters, nos campagnes d’e-mailing sont gérées par l’intermédiaire des services de oximailing.

L’ensemble des sous-traitants, prestataires de services, Partenaires ou autre tierces parties susmentionnés sont contraints de respecter la confidentialité et la protection des Données et de les traiter uniquement pour les fins auxquelles nous leur transmettons.
Vos Données pourront être transmises à tout acheteur ou autre successeur en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert d'une partie ou de la totalité des actifs de VILLA BIEN ETRE en raison d'incertitudes ou de faillite, liquidation ou autres processus dans le cadre desquels les Données des utilisateurs de VILLA BIEN ETRE figurent parmi les actifs cédés.
Enfin, nous sommes également susceptibles de divulguer vos Données :
- pour nous conformer à tout mandat requis par les lois en vigueur, y compris aux demandes gouvernementales et réglementaires
- si nous estimons que la divulgation est rendue nécessaire ou requise par la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de VILLA BIEN ETRE, de ses clients ou autres parties prenantes.
Cette divulgation éventuelle inclut l'échange d'informations avec d'autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude et les contrefaçons.  

Le Site peut contenir des liens vers différentes sites et plateformes de réseaux sociaux gérées sur des serveurs tiers, par des personnes ou organisations sur lesquelles VILLA BIEN ETRE n'a aucun contrôle. De ce fait, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsable de la façon dont vos Données seront stockées ou utilisées sur les serveurs de ces tiers. Nous vous conseillons de prendre connaissance de la charte applicable en matière de protection des données à caractère personnel de chaque site Internet tiers auquel vous accéderez via le Site afin d’apprécier la manière dont seront utilisées vos Données.

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Lorsque votre adresse courriel est nécessaire au fonctionnement du logiciel, elle est conservée jusqu'à ce que vous nous demandez de la supprimer, ce qui par la même vous interdira l'usage du site. Vous pouvez aussi nous demander de remplacer une adresse email une une autre et conserver l'usage du site avec la nouvelle adresse.
Lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter, nous conservons votre adresse courriel jusqu’à votre désinscription.
Lorsque vous prenez contact avec VILLA BIEN ETRE grâce au formulaire de contact ou que vous communiquez avec nous par téléphone,  vos données peuvent être conservées:
-  jusqu’à trois (3) ans à compter du dernier contact si vous n'avez pas de compte client ou de commande effectuée sur le Site.
- jusqu’à dix (10) ans (Durée légale) à compter de la dernière commande effectuée sur le Site, si ces informations concernent cette commande.
- Dans tous les autres cas, la durée de conservation de ces Données échangées ne saurait excéder trois (3) ans.

S’agissant de votre compte d’utilisateur, l'ensemble de vos données de facturation sont conservées pendant dix (10) ans à compter de la date d’achat même dans le cas ou vous auriez effectué une demande de désactivation de votre compte utilisateur.

Si vous effectuez une demande de suppression de Données personnelles, votre compte d’utilisateur du Site sera désactivé et anonymisé, puis totalement supprimé à l’issue des durées susmentionnées à compter du jour où vous en avez formulé la demande.
Enfin, s’agissant des Données collectées au moyen des cookies ou traceurs, elles seront conservées jusqu’à six (6) mois pour les cookies ou traceurs mesurant l’audience et jusqu’à treize (13) mois pour les autres. Au-delà des durées de conservation susmentionnées, vos Données seront anonymisées pour être conservées à des fins exclusivement statistiques.  

COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

Vos Données sont conservées sur un serveur sécurisé et protégé par un pare-feu et antivirus dans un datacenter de o2switch. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisé. Compte tenu des particularités inhérentes à Internet, il nous est toutefois impossible de garantir la sécurité optimale des échanges d’informations sur ce réseau. Nous nous efforçons de protéger vos Données, mais nous ne pouvons garantir la sécurité absolue des informations transmises au Site. Vous convenez que vous transmettez vos Données à vos propres risques. Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité en place sur le Site.  A ce titre, vous convenez que la sécurité de vos informations est également de votre ressort. Par exemple, il vous incombe de garder secret le mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte d’utilisateur. Ne le divulguez en aucun cas à des tiers. De même, soyez vigilant lorsque vous divulguez des informations dans les sections publiques du Site, ces dernières pouvant être consultées par n’importe quel utilisateur du Site.  

QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous pouvez choisir comment les Données que vous nous transmettez sont utilisées :
- Vous pouvez naviguer sur le Site sans fournir de Données. Le cas échéant, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités du Site et notamment, procéder à des achats (si vous êtes un simple utilisateur) sur le Site.  
- Vous pouvez refuser de communiquer vos coordonnées bancaires ou PayPal et/ou vos adresses postales.  Dans ce cas, vous ne pourrez pas effectuer d’achat sur le Site
- Vous pouvez décider de ne plus recevoir la Newsletter ainsi que nos offres personnalisées : il vous suffit alors de vous connecter à votre compte d’utilisateur du Site ou de cliquer sur le lien présent dans le courriel qui vous est adressé.

En tout état de cause, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte d’utilisateur à tout moment pour consulter ou mettre à jour vos Données et vous désinscrire de notre Newsletter si vous y étiez inscrit. Conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier le règlement européen 2016/679 sur la protection des Données (le « RGPD ») ainsi que la loi du 6 janvier 1978 n°78-17 dite « Informatique et Libertés » et ses modifications, vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification sur vos Données.

De plus, sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation pour l’exercice de ces droits, vous bénéficiez :
-  D’un droit à l’effacement de vos Données (Hors données comptables dont la conservation de 10 ans est requise par le droit Français - article L123-22 du code de commerce)
-  D’un droit à la limitation du traitement de vos Données
-  D’un droit d’opposition au traitement de vos Données pour des motifs légitimes, conformément à l’article 21 du RGPD
- D’un droit à la portabilité sur les Données que vous avez fournies (pour les traitements automatisés fondés sur le consentement ou l’exécution d’un contrat)
- Du droit au retrait du consentement, lorsque celui-ci vous avait été demandé. Lorsque le traitement de vos Données est effectué sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment.

Vous reconnaissez toutefois que les traitements effectués avant la révocation de votre consentement demeurent parfaitement valables. Vous disposez également d’un droit d’opposition sans motif à ce que VILLA BIEN ETRE procède à une analyse de vos Données pour partager celles-ci à des fins de marketing.
Toutefois, conformément à l’article 12.6 du RGPD, pour l’exercice de ces droits, VILLA BIEN ETRE, en tant que responsable de ce traitement, se réserve le droit de vous demander de justifier votre identité. Nous vous informons que les données permettant de justifier votre identité seront supprimées une fois que nous aurons répondu à votre requête. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel en français a contact@villabienetre.fr ou à l’adresse suivante :  

VILLA BIEN ETRE - 300 Avenue du Général de Gaulle - 83300 DRAGUIGNAN - FRANCE

Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à toute demande relative à l’exercice de vos droits. Ce délai peut être prorogé de deux mois, en raison de la complexité ou du trop grand nombre de demandes.  

STOCKAGE DES DONNÉES COLLECTÉES PAR VILLA BIEN ETRE

Les Données collectées dans le cadre de l’utilisation du Site sont stockées exclusivement sur un serveur situé en France, hébergé par O2switch.